Erin Li

Erin Li – Visualisation de l’accumulation de flux modélisés par des systèmes de grilles discrètes globales hexagonales.

Erin Li
Candidate au Doctorat

Département ingénierie en géomatique
Université de Calgary

Supervisée par :
Emmanuel Stefanakis

Systèmes de grille globale discrète hexagonale dans la modélisation topographique et hydrologique

Ma thèse consistait en trois études et explorait principalement l’applicabilité des systèmes de grille globale discrète (DGGS) hexagonaux dans le domaine de la modélisation topographique et hydrologique. La première étude a facilité l’intégration de données de terrain multi-sources à diverses granularités en adoptant le DGGS hexagonal. La deuxième étude a développé divers algorithmes pour l’analyse topographique et hydrologique dans un contexte de grille hexagonale pure, et a expérimenté et visualisé de multiples zones d’étude à de multiples résolutions. Enfin, la troisième étude a intégré des algorithmes externes d’apprentissage automatique à un cadre de données basé sur le DGGS, et a projeté les risques d’inondation futurs dans le cadre de plusieurs scénarios de changement climatique. Dans l’ensemble, ces études ont comblé le fossé entre les implémentations DGGS existantes et la prise de décision basée sur les DGGS dans le monde réel. J’ai effectué un stage de 16 semaines au Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre de Ressources naturelles Canada, qui m’a permis d’élargir mon réseau et d’acquérir de l’expérience en gestion de données multisources, en apprentissage automatique, en conception d’expériences et en communication universitaire.